Bad Toys - Les jeux gratuits de Rob Robinson

Rechercher
Aller au contenu

Menu principal :

FPS

Bad Toys


Vous trouverez peut-être curieux que ce petit logiciel se trouve rangé dans la catégorie des meilleurs FPS gratuits, étant donné son caractère très modeste… Et pourtant il le mérite.

Titre

Genre

Plateformes

Note

 

Bad Toys

FPS

Windows 32 bits seulement

**

 
 

Présentation du jeu

Bad Toys est une parodie de FPS dans laquelle le joueur doit faire face à la rébellion de «mauvais jouets» facétieux, à la façon des gremlins. C’est un petit jeu aux graphismes très simples, pixélisés et dépourvus d'effets 3D, mais qui reste très fun. Il est totalement calqué sur le modèle de Wolfeinstein 3D, le tout premier FPS. Sauf que, personnellement, j'ai davantage apprécié ce remake parodique que le jeu dont il s'inspire. Assez en tout cas pour que j'aille au bout de ses 25 tableaux (il y a très très longtemps) ; il souffre par contre du même problème que Wolf 3D. Faute de renouvellement des décors, des adversaires et des armes, Bad Toys finit par sembler répétitif et les derniers tableaux, je m’en souviens, m’ont parus bien monotones. Par contre je me rappelle aussi avoir aimé parcourir les premiers. Mon fils aussi, ainsi que pas mal de gens à qui je l’ai donné.


Gratuit or not gratuit ?

Lorsque j’ai dit que Bad Toys est un jeu gratuit, je n'étais pas tout à fait juste. En réalité c’est un shareware, dont seuls les premiers niveaux étaient accessibles sans payer. Mais Bad Toys a 20 ans et il n’y a plus personne pour prélever sa dîme sur ce programme. Je n’ai donc pas trop de scrupule à vous fournir le logiciel avec les codes d’enregistrement. A savoir : name = LIDONG et Reg.Key = BV5-RQ6-RL3 (à saisir dans le menu "register").


Limitation

Bad Toys fonctionne sur toutes les versions de Windows, mais uniquement lorsqu'elles sont configurées en 32 bits. Aujourd'hui, même sur une machine poussive Windows est configuré en 64 bits. Peu de machines pourront donc faire tounrer Bad Toys. A moins d'avoir comme moi un vieux PC avec un Windows 7 32 bits pour faire tourner ces vieux jeux...



Aide à l’emploi


Inutile d’en faire une tartine. Bad Toys est facile à utiliser : la souris pour se déplacer et pivoter à droite ou à gauche (flèche haut et bas permettent  également d’avancer ou de reculer), souris gauche pour tirer, souris droite pour ouvrir les portes ou activer les mécanismes, M pour accéder à la carte (map), F2 et F3 pour sauvegarder et charger une partie. Les touches 1,2,3 et 4 sont affectées aux 4 armes du jeu. Pas de surprise, le gameplay est parfaitement identique à celui de Wolf 3D.
N’oubliez pas de faire un saut dans le menu «setup» et de cocher «4 channels» pour avoir tous les sons.

Télécharger Bad Toys

Février 2013 (mise à jour en août 2018)

Note : **


 




 
Retourner au contenu | Retourner au menu _gaq.push(['_trackPageview']); (function() { var ga = document.createElement('script'); ga.type = 'text/javascript'; ga.async = true; ga.src = ('https:' == document.location.protocol ? 'https://ssl' : 'http://www') + '.google-analytics.com/ga.js'; var s = document.getElementsByTagName('script')[0]; s.parentNode.insertBefore(ga, s); })();