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J'ai promis de laisser tomber un moment les échecs pour revenir aux autres sections du jeu. Prochain centre d'intérêt : les courses automobiles. En commençant par une petite révision du contenu déjà présent. Une des pages de Rob Jeux les plus lues -
Prochain article : une nouveauté, Driving Speed Pro, course automobile vraiment sympa, qui est passée de shareware à freeware.
Finalement c'est toujours la partie "échecs" qui avance sur Rob Jeux, depuis juin dernier :
➤grosse refonte de l'article concernant Arena, qui était vraiment indigent (dans mon souvenir je voyais cette vieille page bien plus consistante)
➤mise en place du glossaire technique
➤ajout de deux moteurs : Rybka et Toledo NanoChess
➤ajout d'un article concernant une petite interface très simple, Mayura Chess Board
➤Création de nouvelles personnalités pour le moteur Chessterfield : révision du joueur "Jeune Maitre", création de "Chesster offensif", joueur sacrificiel, et création de "MiniPolgar", simulation de Judit Polgar, puis de "Petit-
➤Création d'une personnalité "Viktor Kortchnoï" pour Rodent III et récapitulation de toutes les simulations de grands joueurs d'échecs, avec mise à disposition de nombreuses bibliothèques d'ouvertures spécifiques de ces joueurs (beaucoup ayant été créées par moi-
J'en oublie sûrement...
Rob Jeux est-
L'article sur Scid vs PC est enfin disponible. Il m'en a fallu du temps ! Mais j'ai été surpris par la puissance et la complexité de ce gestionnaire de bases de parties d'échecs qui sera aussi un outil d'études formidables et un programme à tout faire, pour joueurs avancés. Tout compte fait, avec la traduction de l'aide anglaise, c'est le programme qui m'aura mobilisé le plus depuis les débuts de Rob Jeux. Des mois que je suis dessus ! Il faut dire que l'article est très détaillé et se veut un véritable guide d'utilisation, complétant l'aide intégrée, qui est loin de donner entière satisfaction.
Avec la publication de l''article sur Scid, le dossier sur les programmes et les ressources gratuites pour les échecs est enfin complet. Honnêtement, je ne pense pas que vous trouverez mieux en langue française. Il faudrait sans doute que je reprenne un peu les articles concernant Arena et Lucas Chess. Même s'ils sont déjà assez consistants, j'ai beaucoup rehaussé mon niveau d'exigence pour les échecs, depuis que deux ans. Les articles que j'écris actuellement sont beaucoup plus fouillés. Mais ça attendra. D'ici là je vais peut être apprendre à jouer un peu mieux aux échecs car même les moteurs moyens ne font qu'une bouchée de moi.
Comme j'ai un peu de temps, j'ai posté quelques nouveaux articles sur Rob Jeux, la plupart redécouverts à partir de Dvd de jeux freeware et shareware que je traine depuis 20 ans, voire plus (mais actualisés avec des versions plus récentes quand c'était possible). On a :
Aqua Bubble, remake de Puzzle Bubble, un petit casual game sympa et devenu freeware
Tiny cars 2, course automobile d'arcade en 2D vue de dessus, à la manière de Super Sprint mais dans un style cartoon.
LudoRace, course d'arcade en 3D des années 90 dans laquelle on contrôle un aéroglisseur futuriste pour affronter 15 adversaires sur 18 circuits différents.
Pac Horror, Pac-
Abu Simbel Profanation deluxe, remake fidèle et amélioré d'un plateformer espagnol du milieu des années 80. Réussi mais toujours diaboliquement difficile.
Et enfin, un article de retrogaming avec "De Space Invaders à Galaga"... en passant par Galaxian. Toute une époque -
Après Codename Gordon et les deux mini-
Fiches "Armes à feu"
En écrivant l'article sur Return to castle Wolfenstein, FPS se déroulant durant la seconde guerre mondiale, il m'a paru utile de rédiger des fiches sur les armes du jeu. Les mini-